Questions Fréquentes

Questions Fréquentes

COMMANDE ET LIVRAISON

 

Question: De quelle manière puis-je commander à la Maison de la Monnaie Belge?

Vous pouvez commander via notre site internet. Après avoir passé commande, vous recevez par émail une confirmation de commande. Si vous ne la recevez pas, nous vous conseillons de contacter notre service clientèle. Vous pouvez le faire par émail via info@lamonnaiebelge.be ou par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 17h en appelant le 078 / 790 002 (tarif local).

Question: Est-ce que la maison de la Monnaie Belge fait des livraisons à l’étranger?

Malheureusement, les livraisons ne sont faites qu’à destination de la Belgique. Les commandes avec une adresse hors de la Belgique ne sont pas prises en considération.

Question: Quel est le délai de livraison de ma commande?

L’envoi de votre commande peut prendre de 5 à 10 jours après réception de votre demande. Si vous choisissez l’option d’ envoi Express, le délai est de 3 à 5 jours.

Question: Puis je passer chez vous pour chercher ma commande, rendre visite etc.?

Malheureusement nous n’avons pas de magasins. Cela explique l’envoi des commandes par poste.

Question: De quelle manière est envoyée ma commande?

Nous envoyons votre commande par Bpost. En général les commandes sont délivrées dans votre boîte aux lettres. Si l’envoi ne passe pas dans la boîte aux lettres ou que vous ne soyez pas chez vous, vous recevez alors un avis de passage de Bpost vous permettant d’aller chercher l’envoi à la poste la plus proche.

Question: Quels sont les frais d’envoi de ma commande?

Les frais d’envoi diffèrent selon la méthode choisie. Si vous choisissez un envoi standard, les frais d’envoi sont de 4,95 € par commande. Si vous choisissez un envoi Express, les frais d’envoi sont de 6,95 € par commande.

 

RETOUR ET ÉCHANGE

 

Question: Que dois-je faire si mon envoi est incomplet ou endommagé à la réception?

En cas d’envoi incomplet ou endommagé nous vous demandons de prendre contact directement avec notre service clientèle. Vous pouvez le faire par émail via info@lamonnaiebelge.be ou par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 17h en appelant le 078 / 790 002 (tarif local).

Question: Ai-je une garantie sur mes produits à la Maison de la Monnaie Belge?

Oui, sur tous les produits que vous achetez à la Monnaie Belge s’applique la garantie légale. En cas de plaintes au sujet de votre commande, nous vous demandons de nous le faire savoir dans les 14 jours suivant la réception.

 

PAIEMENT

 

Question: Comment puis-je payer ma commande?

Selon la valeur de la commande et l’historique de vos paiements, vous recevez les produits avec un ordre de paiement ou nous vous demandons le paiement en avance afin de vous envoyer la commande. Dans le cas d’un ordre de paiement vous pouvez faire le paiement dans les 14 jours suivant la réception de la commande. Si nous vous envoyons une demande de paiement en avance, la commande est alors envoyée après que nous ayons reçu le paiement demandé.

Question: Pourquoi ai-je reçu deux ordres de paiement avec ma commande?

Celui de droite est pour la commande que vous avez reçue. Celui de gauche est pour la commande que vous avez reçue avec la possibilité de recevoir la promotion décrite en haut du formulaire.

Question: Quelles sont les coordonnées bancaires de la Maison de la Monnaie Belge?

IBAN: BE54 8260 0064 8297
BIC: DEUTBEBE

 

RETOUR ET ANNULATION

 

Question: Comment puis-je retourner ma commande d’une manière sure ?

Dans les 14 jours à partir de la date de facturation, vous pouvez prendre contact avec notre service clientèle par émail via info@lamonnaiebelge.be ou du lundi au vendredi entre 9h et 17h en appelant le
078 / 790 002 (tarif local). Un bon de retour vous est alors envoyé qui vous permet de retourner votre commande de manière sure et sans frais.

Question: Qu’est ce, le service de réservation?

Un service de réservation est une série pour laquelle vous recevez chaque mois une pièce ou une émission Si vous ne voulez pas garder un envoi, vous pouvez prendre contact avec notre service clientèle dans les 14 jours. Ils vous aideront pour que vous puissiez le renvoyer d’une manière sure et sans frais.

Question: Comment puis-je annuler le service de réservation spéciale liée à ma collection ?

Vous pouvez prendre contact avec notre service clientèle par émail via info@lamonnaiebelge.be ou du lundi au vendredi entre 9h et 17H en appelant le 078 / 790 002 (tarif local). Ils pourront arrêter immédiatement la collection.